Branding & Neuromarketing
Cours de économie et finances, branding
Visioconférence
Découverte

À propos du cours
Le branding est LA stratégie invisible qui déclenche l’achat.
Apple, Porsche, Rolex ou Hermès ne vendent pas un produit. Ils vendent une perception.
Le secret ?
✦ Un positionnement unique qui vous différencie de la concurrence (et une offre irrésistible que vos clients ne peuvent pas refuser)
✦ Une marque premium, exclusive et mémorable, qui connecte émotionnellement avec vos clients (et augmente la valeur perçue)
✦ Un design (et des mots) qui attirent, convertissent, fidélisent vos clients (et optimisent votre rentabilité)
Apprenez à créer une marque de A à Z pour devenir LA référence sur le marché.
Découvrez comment devenir le choix N°1 de vos clients.
Diplôme(s)
BTS/DUT
Licence
Master
À propos de Louis
Très tôt, je me suis passionné pour ce qui influence la perception : l’identité visuelle, les mots, le positionnement. En croisant le design graphique, le branding et la psychologie, j’ai compris que le neuromarketing est le cœur du marketing — car influencer, c’est comprendre comment le cerveau perçoit, associe, décide.
Aujourd’hui, j’aide les entreprises premium à devenir LA référence sur leur marché et le choix N°1 de leurs clients.
En parallèle, je mène une réflexion active et documentée sur le lien entre branding, marketing et psychologie, avec pour ambition de contribuer, à travers un futur PhD, à faire progresser la recherche en marketing et à mieux comprendre comment les marques façonnent les préférences durables dans l’esprit des consommateurs.
